languageالعربية

Samira Maraï : On est encore loin de l'égalité entre les sexes

This browser does not support the video element.

La ministre des Affaires de la Femme, Samira Maraï, était l'invitée d'Amina dans Midi Show de ce vendredi 12 aout 2016 pour parler de la situation de  la femme en Tunisie à la veille de sa fête nationale.


La ministre a déclaré que malgré l'égalité entre les sexes mentionnée dans la constitution tunisienne de 2014, la situation réelle est encore loin de la consécration de cette égalité. Le pourcentage de femmes chefs d'entreprise ou PDG qui est encore trop bas  prouve que cette égalité est encore loin d'être appliquée dans notre société.


Interrogée sur la volonté de certaines militantes féministes de vouloir boycotter les festivités du 13 août, Samira Maraï a assuré qu'elle comprend cette position et qu'elle leur donne raison sur certains plans mais leur a rappelé que la fête de la Femme est une occasion pour faire le point sur l'avancée des droits de la femme.


Sur un autre plan, la ministre a déclaré qu'elle a entamé un programme de travail au sein de son ministère et qu'elle aimerait bien finir ce qu'elle a commencé mais qu'elle ne sait pas si elle restera à son poste au sein du Gouvernement Chahed.